Permettre à l'élève de découvrir le monde économique et professionnel

L'entreprise vous accueille

Par Florence Baizeau, publié le lundi 4 février 2019 11:06 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 09:00
CPME_visite_entreprise_cerode7.jpg

Téléchargez les différentes fiches actions :

• CRMA - Mini-stages de découverte : mini-stages consulaires pour les collégiens et lycéens (à partir de 14 ans) pour valider un projet professionnel en entreprise artisanale, de 1 à 5 jours hors temps scolaire (lieu trouvé par le jeune).
  • CPME - Meet your start up : Faire découvrir aux jeunes les métiers des nouvelles technologies et principalement celles du numérique, découverte des espaces de coworking et des incubateurs, présenter de nouvelles façons de collaborer.
  • CPME - Visites entreprises : Découvrir la TPE/PME et ses métiers, connaître un secteur professionnel, observer en direct des situations de travail.
  • MEDEF - Découverte entreprise : Dans le cadre d'un projet pédagogique, l'enseignant sollicite par le biais du chef d'établissement une visite d'entreprise.