Permettre à l'élève de découvrir le monde économique et professionnel

L'entreprise vient à vous

Par Florence Baizeau, publié le lundi 4 février 2019 11:03 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 09:16
startupstock.jpg

Télécharger les différentes fiches actions à votre disposition :

• CAPEB - Artisans Messagers : Animation en collège ou Lycée sur la construction de l'habitat dans le respect de l'environnement (sensibilisation aux métiers du bâtiment et éducation au développement durable).
  • CPME - Témoignages : Témoignage sur le projet entrepreneurial, rencontre avec un entrepreneur, présentation par un chef d'entreprise du fonctionnement d'une PME (ses métiers, son secteur d'activité,...)
  • CPME - Codes partagés : Faire prendre conscience aux jeunes de l'importance des codes et attitudes attendus dans le milieu professionnel, et en particulier au cours d'un entretien professionnel.
  • MEDEF - Beau travail en classe : Dans le cadre d'un forum ou pendant une demi-journée, un stand "Beau Travail" sera installé dans votre lycée. Cette présentation des métiers qui recrutent sera précédée d'un test.
  • MEDEF : Entreprise 360° : Temps d'échange entre les chefs d'entreprise et les équipes pédagogiques, puis interventions en classe du dirigeant.
  • MEDEF : Recrutez-moi : Dans le cadre de la préparation à une future insertion professionnelle ou pour obtenir un stage, l'atelier de coaching "Recrutez moi" permet de maîtriser le CV, la lettre de motivation et les entretiens d'embauche.