Mini-stages

Par Nelly Chaverot-Bonnet, publié le lundi 1 avril 2019 11:47 - Mis à jour le jeudi 18 juillet 2019 09:14
flyer 1 page.png
Collégiens et Lycéens, explorez votre futur métier.

Ces périodes d’observation en milieu professionnel permettent de donner l’opportunité à des jeunes inscrits au collège (4ème – 3ème) et au lycée de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courte durée en dehors des périodes et cursus scolaires.

Le dispositif permet de faire plusieurs stages dans la limite de les faire dans des structures différentes.

Gratuit et facile à mettre en place, le mini-stage vous immerge dans le monde professionnel.

• Quelle durée ?                       1 à 5 jours en entreprise par stage
  • Pour qui ?                               Les collégiens (4ème et 3ème) et les lycéens
  • Quand ?                                  Pendant les vacances scolaires (y compris les grandes vacances d'été)
  • Dans quelle structure ?        Dans tous les types d'entreprise (publique ou privée), les associations...
  • Comment ?                             Télécharge ta convention et prend contact avec la CCI ou la CMA.