Outils de communication

Par OCEANE ROQUILLET, publié le lundi 10 septembre 2018 09:14 - Mis à jour le mardi 18 septembre 2018 09:34
Outils de communications 2.png
Pour rendre la démarche ALDD plus lisible, et avant de l'étendre progressivement à l'ensemble des établissements, la Région propose quelques outils de communications.

Outils de communication

La Région Auvergne Rhône-Alpes est engagée dans une politique active de développement durable, avec comme ambition de devenir une véritable éco-région. Dans ce cadre, elle a lancé son nouveau dispositif :  les Agences lycéennes de Développement Durable. Afin de rendre cette démarche plus lisible, et avant de l'étendre progressivement à l'ensemble des établissements, la Région propose quelques outils de communications. Les outils d'aide mis à disposition des établissements, ont pour objectif :

• de donner de la visibilité à la démarche,
  • d'aider chaque établissement à valoriser son engagement vis-à-vis de l'extérieur,
  • de faciliter l'animation interne de la démarche (en proposant des messages et des outils susceptibles d'accompagner les actions pédagogiques).

Fiche contact

Une fiche de contact a été élaborée avec tous les partenaires afin de faciliter votre communication envers les collectivités territoriales et les autorités académiques.

Télécharger la fiche contact

Plan de communication

Un plan de communication permet de construire une communication efficace, pertinente et efficiente. Il vous permettra d'impliquer, de faire participer, d'informer au mieux les personnes ciblées pour votre projet.

Télécharger le plan de communication

Comment communiquer sur mes projets

La Région Auvergne Rhône vous invite à communiquer sur vos projets de développement durable. Communiqué sur vos projets va vous mettre de les valoriser et aussi d’inspirer les autres. Que ce soit dans votre établissement ou à l’extérieur, fait rayonner vos projets !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a voulu renforcer son engagement auprès des lycées en proposant ce nouveau dispositif à visée opérationnelle qui vient s’inscrire en complémentarité du label E3DD et proposer un nouveau cadre pédagogique pour les lycées autour de cette thématique. Pour marquer la différenciation avec les anciens dispositifs et mutualiser les plateformes, la Région est en train de transférer son site internet « Les établissements écoresponsables » sur son service d’environnement numérique de travail : ENT.  Les deux vont fonctionner en parallèle durant l’année 2018-2019.

Ainsi pour communiquer sur vos actions plusieurs solutions s’offrent aux établissements :

•
  • Sur l’Elycée :  Alimentez votre page établissement avec des articles sur vos actions de développement durable. N’oubliez pas de nous signaler par email vos actualités pour que nous puissions les faire apparaître sur la page Agences Lycéennes de Développement Durable. Vous pouvez également vous abonner au flux RSS ADD pour ne pas louper d’infos en lien avec le DD !

Télécharger les logos ADD

Pour identifier votre démarche et donner plus de visibilité au dispositif les Agences Lycéennes de Développement Durable, utilisez le logo ADD.

Télécharger les logos en PNG :

Vous trouverez dans les dossiers partagés tous les formats de logos ADD disponibles.

• Communication