Les travaux et l'entretien des lycées

Zoom sur le Lycée Hôtelier de Saint-Chamond (42)

Par Florence Baizeau, publié le lundi 12 mars 2018 14:06 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 14:06
saint-chamond_620x190.jpg
Ce lycée professionnel de 280 élèves est labellisé Lycée des Métiers de la restauration et des métiers de bouche. Il propose des parcours d’excellence en formation initiale et en formation continue.

Le lycée des métiers de la restauration et de l’alimentation de Saint-Chamond bénéficie d’une situation intéressante sur l’axe routier Saint-Etienne Lyon.

Le lycée des métiers de la restauration et de l’alimentation de Saint-Chamond a été construit en 1978. Il comprend un ancien bâtiment 1900, dit « le Château », où se trouve le restaurant d’application. Il offre un cadre de vie agréable avec un parc d’environ 5 hectares, et une surface totale de bâtiments d’environ 10 000 m².

Ce lycée professionnel de 280 élèves est labellisé Lycée des Métiers de la restauration et des métiers de bouche. Il propose des parcours d’excellence en formation initiale et en formation continue.

L’équipement performant des plateaux techniques et le restaurant pédagogique situé dans le château Prodon en font un lycée attractif, permettant une véritable mise en situation professionnelle des élèves.

La restructuration globale du lycée (27M€) s’achèvera au printemps 2020, permettant la rénovation et l’adaptation pédagogique des locaux du lycée avec quelques extensions.

  • La première phase sera la livraison de l’internat.
  • La seconde phase concernera le pôle Hôtellerie Restauration, la demi-pension, l’administration, le CDI, la salle polyvalente (un nouveau bâtiment) pour une livraison en juin 2018.
  • Une troisième phase portera sur l’externat, l’infirmerie, la loge d’accueil pour une livraison fin 2019.
  • Enfin, les aménagements extérieurs et la finalisation de la sécurisation du site se feront au printemps 2020.

Au total, ce sont 9 370m2 de surface de plancher pour le nouveau projet, dont 1 980m2 d’extension ou reconstruction et 7 390 m2 restructurés.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe