La Région dans mon assiette

Comment devenir un lycée labellisé La Région dans mon assiette ?

Par Catherine Gorce, publié le lundi 27 août 2018 10:43 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2019 16:58
LRMA.jpg
Candidatez avant le 12 juillet pour rejoindre la liste des lycées labellisés 2019 La Région dans mon assiette

LA REGION DANS MON ASSIETTE

Un label unique en France dédié aux restaurants scolaires au service de la qualité.

Rapprocher les agriculteurs des restaurants scolaires, tel est l’objectif de la Région qui fournit chaque année 27 millions de repas aux lycéens et apprentis dans les 307 établissements publics de la région.

Avec la démarche « La région dans mon assiette », la Région souhaite multiplier par quatre les approvisionnements en produits locaux.

Vous êtes chef d’établissement, gestionnaire, chef cuisinier dans un établissement scolaire ?

Vous êtes soucieux d'acheter des denrées en proximité et vous souhaitez développer ce type d'achats au sein de votre lycée ?

Participez à la démarche LA REGION DANS MA ASSIETTE et bénéficiez du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Pour être labellisé, votre lycée doit :

1. Adopter une Charte d’engagement (en pièce jointe) en Conseil d’administration du lycée

2. Compléter les deux fiches "Labellisation 2019" et "Bonnes pratiques 2019" (en pièces jointes)

La fiche "Labellisation 2019" permet d'attester d’un minimum d'achat de denrées régionales par tous les moyens adaptés.

Cela nécessite donc que votre lycée puisse suivre sur au moins 4 semaines la part (en montant financier) des denrées alimentaires d'origine régionale sur 4 grandes familles : Fruits et légumes frais et 4eme gamme, Viandes fraiches, Lait, beurre, oeuf et fromage, et Pains.

Toutes les documents pour la labellisation ci-dessous - et plus d'informations sur le Blog en cliquant.

Attention

A noter : l'entrée tardive dans le dispositif 2019 ne permettra pas de faire bénéficier en 2019 de la Prime PIPCS aux équipes de cuisine.

Calendrier :

12 juillet 2019 : date limite de remise du dossier de candidature au titre de 2019

Septembre/octobre 2019 : validation par le Comité de labellisation puis adoption par les élus