La Région accompagne les lycéens

En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 325 000 lycéens fréquentent 571 établissements, dont 54 % sont des établissements publics.

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le jeudi 15 février 2018 15:46 - Mis à jour le lundi 3 décembre 2018 11:32
2367_866_visule-carte-pass-2018-2019.jpg
Pour la réussite et l’épanouissement des jeunes, la Région accorde la plus grande attention à l’aménagement des internats, aux espaces de vie lycéenne et à la restauration scolaire.

La Région est propriétaire des bâtiments des lycées publics (5,4 millions de m2 de superficie bâtie) situés sur son territoire. Répartis dans les établissements, près de 7 000 agents du Conseil régional préparent des milliers de repas au quotidien, assurent l’entretien et la bonne marche technique des lycées.

La Région aide également les familles pour l’acquisition des livres scolaires, l’équipement des élèves en section professionnelle et délivre des bourses pour étudier à l’étranger.

Les manuels scolaires, par exemple, sont prêtés aux lycéens ou leurs familles sont aidées pour les acheter.

Le soutien est également primordial pour les filières technologiques avec une aide pour l'achat de l'équipement, parfois très onéreux, pour être formé dans de bonnes conditions.