Actualités

A la découverte des professions : retenez votre matinée du samedi 26 janvier 2019

Par Florence Baizeau, publié le lundi 26 novembre 2018 10:05 - Mis à jour le lundi 3 décembre 2018 15:40
rotary 2019.png
Inscrivez-vous à 3 ateliers de votre choix. Chaque atelier sera animé par 2 à 4 professionnels qui présenteront leur métier et/ou les métiers de leur secteur d’activité à travers leur vécu personnel.

En pratique ?

Lycéens de secondes, premières, terminales

Rendez-vous sur le site www.decouvertedesprofessions.com à partir du 10 novembre 2018.

Inscrivez-vous à 3 ateliers de votre choix

Des professionnels de nombreux secteurs vous feront découvrir un vaste panel de métiers dans le cadre d’un haut lieu de l’enseignement supérieur, l’Université Lyon 3 Jean Moulin sur le site de la manufacture des Tabacs. 6 cours Albert Thomas, Lyon 8ème (entrée gratuite).

Lycéens,  réservez votre matinée

Assistez à vos 3 ateliers de 40 minutes répartis dans la matinée.

Responsables d’établissement, réservez votre après-midi

En 2018, vous étiez 4 600 lycéens et avez rencontré 149 intervenants dans 67 ateliers. 95% des lycéens ont affirmé que ces rencontres leur ont permis d’avancer dans leur réflexion (sondage réalisé en ligne à l’issue de la matinée).

Pour toutes vos questions, vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante : decouvertedesprofessions@gmail.com