Découverte Région "2017-2018"

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la campagne de l’appel à projets « Découverte Région 2017-2018 ».

Ce dispositif régional est destiné à tous les lycéens, apprentis et élèves d’Écoles de Production.

Son objectif est de soutenir les établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement, n’intervenant pas strictement dans le champ des programmes de formation mais complémentaires.

Le cadre qui vous est proposé vise à faciliter le dépôt des projets à travers un règlement et calendrier et un portail extranet communs favorisant la mise en place d’un véritable guichet unique, et à améliorer la démarche de projet des établissements.

Le calendrier retenu est le suivant :

• Ouverture de la campagne :                                     Lundi 3 avril 2017
  • Date limite de transmission des projets :                   Vendredi 2 juin 2017

Toutes les demandes sont à déposer sur l’extranet régional SICORRA : https://sicorra.rhonealpes.fr

Pour toutes questions relatives :

• À l’extranet, vous pouvez contacter le numéro vert : 0 800 009 918 (Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00)

• À l’élaboration des projets, vous pouvez vous reporter aux contacts indiqués à la fin du règlement dans la rubrique CONTACTS.

Les thématiques que vous retrouverez dans le règlement 2017-2018 sont les suivantes :

• Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise
  • Mobilité internationale
  • Responsabilité citoyenne et santé
  • Culture et patrimoine
  • Passeport pour la francophonie
  • Sport

Trois réunions de présentation du nouvel appel à projets éducatifs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes seront organisées :

• Mardi 4 avril 2017 de 10h00 à 16h30 au lycée La Fayette à Clermont-Ferrand
  • Jeudi 6 avril 2017 de 14h00 à 17h00, lycée Louise Michel à Grenoble
  • Mardi 11 avril 2017 de 14h00 à 17h00, à l’Hôtel de Région à Confluence-Lyon

Si vous souhaitez participer à l’une de ces réunions d’informations, merci de remplir le formulaire via le lien suivant :

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Découverte Région

Modifier le commentaire